Conseils pour un régime qui favorise la santé des dents


Bien sûr, nous savons tous qu'une alimentation saine est bon pour notre corps, mais saviez-vous que ce que vous mangez affecte vos dents aussi? Voici une liste des moyens simples que vous pouvez améliorer votre santé buccale en accordant une attention particulière à votre alimentation.

Le brossage et la soie dentaire sont vitaux pour garder vos dents en bonne santé, mais ce que vous mangez et buvez entre vos rituels de nettoyage quotidien joue aussi un rôle important dans votre santé buccodentaire.

Plaque - une invisible couche collante de bactéries - régulièrement manteaux vos dents. Lorsque les amidons et les sucres présents dans de nombreux aliments entrent en contact avec cette bactérie, l'acide est produit. Cet acide décompose l'émail qui protège l'extérieur de vos dents, et au fil du temps peut causer la carie dentaire.

Si vous choisissez judicieusement vos aliments, vous pouvez diminuer la quantité d'acide qui attaque les dents. Voici quelques conseils pour garder votre régime alimentaire des dents saines:

Limitez les aliments et les boissons qui sont riches en sucre, comme les biscuits, les bonbons et les sodas - jus de fruits souviens même sans sucre sont riches en sucre.

Lire les étiquettes d'emballage pour savoir combien de sucre est inclus, et faire des choix éclairés dans les produits que vous achetez.

Limitez les fruits secs, qui sont collantes et s'accrochent aux dents - au contraire, manger des fruits frais, notamment les pommes, qui servent de nettoyeurs dent naturelle.

Évitez les collations entre les repas - mais si vous devez goûter, remplacer les sucreries avec des craquelins, fromage, yogourt, des noix et des bâtonnets de céleri ou de carotte, qui produisent moins d'acide.

Si vous buvez des liquides sucrés (sodas, boissons pour sportifs, jus de fruits), éviter de siroter lentement sur une longue période de temps que cela prolonge la période pendant laquelle les attaques acides des dents.

Si vous êtes un buveur de café régulier ou thé, réduire ou éliminer les sucres ajoutés.

Si vos enfants collation à l'école, assurez-vous qu'ils ont accès à des collations saines (légumes, fruits frais, fromage), au lieu d'aliments emballés qui sont riches en sucre.

Si vous offrez à l'occasion d'une collation sucrée, vous brosser les dents après pour réduire l'effet acide - si vous n'êtes pas près d'une brosse à dents, rincer à l'eau ou mâchez de la gomme sans sucre pour stimuler la salive, qui aide à nettoyer vos dents.

Votre régime affecte aussi votre santé en général, ce qui aide à déterminer comment votre corps peut combattre l'infection. Si vous n'obtenez pas certains nutriments, les tissus dans votre bouche ne peut pas être aussi résistant, vous laissant plus enclins à parodontales (gencives).

Si vous avez des questions sur votre alimentation et ses effets sur votre santé bucco-dentaire, nous le faire savoir. Nous serons heureux de vous guider vers de saines habitudes alimentaires.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire