Le corps humain est une Structure de tenségrité


Comme je l'ai dit dans des posts précédents, les os et des muscles ne sont pas responsables de la tenue de notre structure et la forme. Pour de commodité, il est plus facile à percevoir les idées de façon plus facilement digestible afin que nous pouvons faire valoir certains ordre et la logique dans le monde qui nous entoure. La manière plus simple et plus inexacte à regarder le corps humain est à comparer à l'architecture des bâtiments. Le cadre des bâtiments est composé de poutres d'acier soudé et boulonnés ensemble. Ce cadre est également nommé le « squelette » d'un bâtiment.

Faisant allusion aux modèles squelettes humains que vous voyez dans les bureaux du médecin, tous les os du squelette sont maintenues ensemble par boulons et fils. Si elle n'était pas pour ces boulons et fils, le squelette tomberait sur un tas d'os. Se pencher, ce qui tient les os en place est le tissu conjonctif, qui prévoit l'espacement bonne articulation entre tous.

Ida Rolf a affirmé cette observation qu'os sont intercalaires, maintenir la distance appropriée entre les diverses parties du corps, et pour assurer l'espacement n'est pas compromise au sein de notre corps. Par exemple, votre fémur maintient une distance constante entre votre OS de la hanche et vos os de pattes plus bas. Sans votre fémur, votre tibia et du péroné pourraient toucher votre hanche et sa fonction au sein de la structure humaine est floue. Un tentacule de poulpe a cette capacité jointless, mais sa fonction est appropriée à son fluide, le milieu marin. Nos articulations se trouvent précisément comme une adaptation à notre environnement en position verticales et mobiles des êtres humains sur terre. Ces articulations sont remplies de liquide entre deux os attachées par courroies appelées ligaments. L'espace permet les os déplacer, les ligaments définissent l'amplitude des mouvements des os et les os sont des repères géographiques de la structure humaine et de caractérisent la nature du mouvement elle-même.

Le concept des os agissant comme entretoises maintenus ensemble par des tissus mous a été créé par Buckminster Fuller et inventé ce modèle comme une structure tenségrité. La mot tenségrité est une contraction de « intégrité produisirent. » Jusqu'à ce que Fuller est venu, l'architecture des bâtiments construits par les humains étaient connus pour être compression par nature. Maisons étaient connus pour être construit par des éléments de compression - les morceaux durs ont été renforcés en étant en contact avec eux, avec force appuyant leur ensemble qui permet à toute la structure reste intacte. Le plafond compresse contre la résistance des murs, alors l'ensemble de la maison presses bas sur sa fondation et ses presses de la Fondation sur le sol d'avoir le peuplement de toute la structure.

En revanche, une structure de tenségrité est basée sur la prémisse que l'intégrité et la continuité d'une structure est due à ses éléments défectueux : chaînes, câbles et autres sortes de lignes se connecter les uns aux autres et maintenir la tension continue par les morceaux durs de la structure - ses éléments de compression, qui ne se touchent pas. « Ils agissent comme entretoises, maintenir le degré approprié de tension dans la structure comme un tout en gardant les éléments de la compression à la bonne distance des uns des autres » - Joseph Heller.

Fuller a fourni une belle description pour afficher la structure humaine comme un tensegritous un. Les muscles, la peau et surtout les tissus conjonctifs sont les éléments défectueux, séparés par des éléments du corps dur compression, les os, qui agissent comme les entretoises qui soutiennent leur tension. Il distribue les stress uniformément dans l'ensemble de la structure entière plutôt que de lui permettant d'accumuler à certains points et permet également aux plus de stabilité et de souplesse, par opposition à une structure de compression. En cas de défaut d'alignement dans le corps, une structure de tenségrité peut se désintégrer dans une structure de compression, dans lequel nous appelons couramment le "processus de vieillissement'.

Imaginez un cerf-volant et comment le matériel de cerf-volant obtient sa forme et sa structure des tiges. Nous pouvons faire l'analogie que le tissu de l'aile est du tissu conjonctif, ou l'élément défectueux et les bâtonnets sont les éléments compression maintenir la tension du tissu et de soutenir toute la structure de l'aile. Les tiges sont les entretoises délimiter ou décrivant la forme de l'aile.

A favoriser et à créer des tenségrité dans une structure, l'alignement de la structure doit être vertical et organisé autour d'un axe vertical. Ida Rolf a créé la série de dix d'intégration structurelle avec l'idée d'actualiser tenségrité dans chaque personne et en utilisant un modèle plus précis tels que Fuller le pour afficher la structure humaine.

Minki Kim est un praticien Rolfing intégration structurelle et le propriétaire de MKSI - Minki Kim intégration structurelle. Cette modalité de guérison est un système holistique hautement efficace de carrosserie pratique et d'éducation de mouvement qui atténue complètement la douleur, de tension et rigidité en rétablissant la posture sain et facilité fonctionnelle de la tête aux pieds. C'est aussi un processus éducatif inestimable qui fournit les outils nécessaires pour soutenir optimale santé à long terme et le bien-être rayonnante. Veuillez consulter mon site professionnel : http://minkikimsi.com/ pour plus d'informations sur l'intégration structurelle.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire