Comment vous détoxifier votre corps correctement?
Il ya des moments où nous nous sentons lents et totalement désynchronisé. Ces symptômes sont un couple avec des problèmes de peau ou des éruptions, des douleurs et des courbatures et des problèmes digestifs sévères. Ces troubles sont souvent négligés, mais quand il devient sévère, nous devons examiner. Tous ces problèmes sont causés par des toxines présentes dans le corps. Lorsque les toxines s'accumulent dans l'excès, le corps a besoin de désintoxication.
La désintoxication est un processus de nettoyage du système interne et est pratiquée depuis les temps ancestraux. Plusieurs cultures reconnaissent l'efficacité de la désintoxication, y compris la médecine chinoise et ayurvédique. Désintoxication signifie le processus de nourrir ainsi que le nettoyage du système intérieur. Le processus implique la suppression et l'élimination des déchets toxiques et complétant le corps avec des nutriments. Désintoxication empêche le corps de diverses maladies, ainsi, renouvelant ainsi votre capacité à avoir une santé optimale.
Désintoxication se réfère essentiellement à la purification du sang. Ceci est fait en enlevant toutes les impuretés de notre sang dans notre foie, où les toxines sont traitées pour être éliminés. Le corps utilise les reins, les poumons, les intestins, la peau et de la lymphe pour le processus d'élimination des toxines. Cependant, quand il ya un compromis à ce système, les impuretés ne peuvent plus être correctement filtrés, ce qui affecte toutes les cellules présentes dans le corps négativement.
Tout en initiant de votre processus de désintoxication, vous devez décharger les toxines de votre corps. Ceci peut être réalisé en éliminant la caféine, l'alcool, les cigarettes, les graisses saturées et en sucres, ce sont toutes les toxines actives et peuvent perturber le processus de guérison. Aussi, vous devez cesser d'utiliser des produits chimiques de base tels que les nettoyants ménagers et produits de soins de santé tels que les shampooings, produits nettoyants, les dentifrices et déodorants. Au lieu d'utiliser ces produits, vous pouvez essayer des alternatives naturelles.
Le stress est un autre facteur dissuasif pour une bonne santé. Même si une personne est dans le stress, le petit garçon libère des hormones de stress dans l'abondance. Cela peut ralentir le processus de détoxication créant ainsi les toxines excessives.
Il ya plusieurs programmes de désintoxication basé sur les besoins des individus. La plupart de ces programmes sont susceptibles de suivre un horaire de 7 jours. Ces programmes incluent également des restrictions alimentaires et les régimes d'exercice pour soutenir votre système à la fois interne et externe ainsi. Aussi ces programmes de désintoxication permet au système digestif de se reposer pendant un moment, qui est très important ou d'être en bonne santé. L'inclusion d'herbes, des suppléments naturels et d'autres agents détoxifiants rend ces programmes un traitement idéal.
Alors que vous essayez de vous désintoxiquer votre corps, vous devez suivre ces 10 manières différentes:
Avez-fibres en abondance. Le riz brun, le chou betteraves, les artichauts, radis, la spiruline, les brocolis, les algues et la chlorelle sont de riches sources de fibres et les meilleurs agents détoxifiants jusqu'à ce jour.
Gardez le foie propre et protégé. Le foie est l'organe principal qui permet une bonne digestion et donc cet organe particulier doit être préservé. Avez herbes comme la racine de pissenlit, chardon-marie et la bardane, ceux-ci ont d'énormes propriétés détoxifiantes. Le thé vert est également très utile.
Avez-vitamine C. Elle est contenue dans les agrumes surtout. La vitamine C aide le corps à produire du glutathion, qui est un composé du foie qui contribue à l'élimination des toxines.
Buvez beaucoup d'eau; au moins 2 trimestres.
Ake profonde respiration et la méditation. Cela permet la circulation d'oxygène à travers notre système complètement.
Évitez stressé, bien qu'il semble inévitable, mais vous pouvez pratiquer des techniques de relaxation. La méditation est la meilleure façon d'éviter le stress et l'anxiété.
Hydrothérapie peuvent être d'une grande aide pour la détoxification de l'interne du système. Essayez de prendre une douche chaude régulièrement pour à peu près 5 minutes. Permettre à l'eau chaude afin de fonctionner sur le dos. Suivez ce avec 30 secondes d'une douche froide. Ce qui doit être fait trois fois. Après le dépouillement, entrer dans le lit pour seulement 30 minutes. Vous vous sentirez détendu.
Sauna est le meilleur moyen de libérer la sueur. Rappelez-vous, votre sueur aide à libérer les toxines et les déchets de l'organisme. Donc, essayez de prendre un sauna au moins trois fois par semaine.
Brossez votre peau sécher. Bien brosser la peau sèche, vous fait stimuler vos ganglions lymphatiques et le système circulatoire. Cela aide à enlever la peau morte de la surface et l'ouverture des pores, permettant ainsi l'excrétion rapide des toxines du corps. Le brossage de la peau contribue en outre à briser groupes de toxines et de les retirer du corps.
Exercice. Oui c'est vrai. Les exercices comme le yoga, le saut et moulinette peuvent essentiellement faire une différence. Les arts martiaux comme le "Qigong" contribue à la purification et la détoxication. Toute forme d'exercice a quelques avantages, de sorte que vous pouvez pratiquer comme vous êtes formés pour le faire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire