Alimentation et santé bucco-dentaire - aliments à manger et les aliments à éviter
Qu'est-ce que vous mettez dans votre bouche effets inévitablement vos dents. Il ya différentes façons dont les nutriments affectent la bouche et des dents. Lorsque le sucre est présent dans la bouche, il est converti en acides par les bactéries. De même, certains aliments bâton jusqu'aux dents, tandis que d'autres en réalité les rendre plus forts et d'aide pour la réduction de la bactérie. Voici quelques conseils sur quoi manger et quoi ne pas manger pour une meilleure santé bucco-dentaire.
Les aliments riches en calcium et en phosphore sont bonnes pour vos dents. Ces minéraux sont utilisés pour re-minéralisation des dents. Alors que les acides retirer l'émail, le calcium et le phosphore sont naturellement utilisées pour le reconstruire. En conséquence, les dents sont plus forts et mieux protégés contre les caries. Les aliments riches en ces minéraux sont le poulet, le fromage, le lait et les noix. Ces aliments ont d'autres avantages que vous devez absolument les inclure dans votre alimentation. Assurez-vous que vous mangez des produits laitiers faibles en matières grasses et riches en calcium.
Les aliments riches en oméga-3 les acides gras seront également aider à améliorer votre santé buccale. Ces nutriments bénéfiques sont connus pour prévenir l'inflammation et peuvent travailler pour vous protéger contre les maladies des gencives. Les aliments recommandés contenant des oméga-3 les acides gras sont les poissons gras comme le saumon et le maquereau, les fruits de mer et de l'huile de lin. Le poisson en particulier, ont un double effet bénéfique car elles sont riches en phosphore, ce qui contribue à bâtir l'émail des dents naturelles.
Les aliments et boissons qui augmentent la production de salive sont bons pour votre santé bucco-dentaire. La salive travaille naturellement à neutraliser les acides qui favorisent la carie dentaire et les dommages. En outre, il aide à se laver les particules alimentaires minuscules collé à vos dents. Le lait est un excellent choix pour la production de salive stimulant. La même chose s'applique aux fruits fermes avec haute teneur en eau tels que les pommes et les poires. L'eau plate et non-sucrés boissons non gazeuses fera un travail très bien aussi.
Les aliments sucrés de toutes sortes doivent être évités pour une bonne santé buccodentaire pour empêcher la production d'acide et des dégâts alimentaires et de décadence. Ceux qui collent aux dents comme les sucettes, biscuits mous, le chocolat et fruits secs sont les plus dangereux de tous. Les aliments qui collent aux dents comme le riz et les pâtes ne sont pas bonnes pour les dents non plus.
Cela ne signifie pas que vous ne devez pas manger des bonbons et des plats de riz et les pâtes pour le bien de la santé bucco-dentaire. Dégustez-les avec parcimonie et ont une gomme à mâcher sucrées non après coup. En général, les édulcorants artificiels n'ont pas l'effet négatif de sucres naturels. Cependant, vous voudrez peut-être prudent avec ces derniers car elles ne sont pas particulièrement sain non plus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire