La plaque dentaire n'est pas une récompense
Beaucoup de gens, enfants et adultes, ont des problèmes avec la plaque dentaire. Contrairement à son nom, la plaque n'est pas un trophée, il est généralement le résultat d'une mauvaise hygiène buccale et est toujours un facteur qui contribue à la carie et pire encore des problèmes dentaires.
La question pour beaucoup de ces personnes est: quelle est la plaque dentaire? Eh bien, la couleur jaune pâle sur vos dents est causée par la plaque dentaire. Fondamentalement, il est décrit comme un biofilm qui se forme par l'accumulation de micro-organismes (bactéries) qui collent à la surface de vos dents. Le plus souvent, la plaque vient de la consommation d'aliments qui contiennent des glucides et des sucres, comme les boissons gazeuses, des pâtisseries et des bonbons. Cette plaque restera sur la surface des dents et sous les gencives, si une bonne hygiène buccale n'est pas pratiquée. Ainsi, les acides, des morceaux de granulés alimentaires, et la salive sont la formule idéale pour générer la plaque.
Comment est-il nocif pour les dents?
Plaque, si rien n'est fait, contribue à la carie dentaire et les problèmes de gencives. La carie dentaire détruit la couche externe de la dent, ou de l'émail, et la couche suivante de la dent, ce qui est de la dentine. Cela rendra vos dents plus vulnérables à l'ensemble des bactéries qui les entoure. Lorsque la plaque durcit, il se transforme en tartre, ce qui pourrait endommager la ligne des gencives et des tissus et peut conduire à la gingivite. La gingivite est une inflammation des gencives causée par la bactérie dans votre bouche. Vos gencives deviennent gonflées et saignent facilement, ce qui est assez évidemment très douloureux. Bientôt, vous ferez l'expérience de maux de dents qui font qu'il est difficile pour vous de manger des aliments chauds ou froids. Même par temps froid peut douleurs vos dents quand vous avez ce problème.
Comment pouvez-vous prévenir la formation de plaque sur les dents?
Le brossage et la soie dentaire au moins deux fois par jour peut vous aider à prévenir la plaque dentaire. Brossage régulier et la soie dentaire de vos dents, non seulement empêche la plaque, mais par extension prévient les caries, la décoloration, la gingivite et la mauvaise. Lorsque le brossage, vous devez utiliser un dentifrice qui contient du fluorure, car le fluorure aide à protéger l'émail de vos dents et protège contre l'accumulation de plaque.
Mais le brossage n'est pas suffisant du tout, vous devez aller un expert qui sait ce qui est mieux pour vos dents. Nous avons besoin de visiter notre dentiste au moins une fois par mois pour subir des examens standard et découvrir ce que, si quelque chose, qui doit être fait pour maintenir votre sourire sain. Pas tout le monde est doué avec une dentition parfaite et des gencives, et pour certaines personnes inégales, des dents mal alignées, ils peuvent être plus sujettes à des taches manquants lors du brossage des dents. C'est pourquoi il est important, peu importe comment vous avez religieusement la brosse et la soie dentaire, de consulter votre dentiste au moins deux fois par an pour un check-up et le nettoyage; ils peuvent trouver les problèmes et les corriger avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs.
Chacun de nous rêve d'avoir un sourire parfait, mais il n'y a plus à lui, puis rêver. Vous devez commencer à la maison en pratiquant les méthodes appropriées d'hygiène dentaire. Un beau sourire est la récompense pour avoir une excellente hygiène buccale, et non la plaque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire